• ACCUEIL
  • FESTIVAL DE LUMIÈRE
  • JARDIN DE LUMIÈRES

JARDIN DE LUMIÈRES

JARDIN BONAPARTE
DU 15 DÉCEMBRE AU 6 JANVIER
DE 9H00 À 20H00 ENTRÉE LIBRE

INAUGURATION DU JARDIN DE LUMIÈRES
LE SAMEDI 15 DÉCEMBRE À 17 H 30

LES LUSTRES

L’émerveillement ressenti l’année dernière avec les arbres incandescents de François Fouilhé, sera de nouveau au rendez-vous mais avec quelques nouveautés comme Les Lustres, d’une stature majestueuse, spécialement créés pour Saint-Raphaël par le studio Tilt : Imaginez des lustres géants (5,10 m de hauteur) qui semblent tombés d’un plafond qui ne serait autre que le ciel. Ils attendent que l’on se rassemble autour d’eux pour commencer à jouer une symphonie lumineuse silencieuse mais captivante qui transforme l’espace en salle de bal à ciel ouvert.

L’HERBUM FOLLUS

Il s’agit d’un luminaire de grande envergure qui évoque une touffe d’herbes géantes, un bouquet d’herbes folles aux pointes rougeoyantes. L’ensemble du luminaire offre une vision enchantée d’une végétation futuriste qui apporte un certain caractère à l’environnement qu’il investit.

ROS’Ô

Des bouquets de cinq joncs lumineux de tailles différentes dans plusieurs teintes pastel culminant à 7 mètres de hauteur. Cylindriques et souples, ces plantes délicates s’inspirent d’un paysage bucolique transposé dans un univers urbain où la lumière réinvente le végétal.

Herbum Rouge
2 Brux16 1
3 Kew17
4 D09A9652 DEV
5 ©TILT  1
6 ©TILT  3
7 Roso Bry17 Bis
Herbum Berlin13 1 Preview
Herbumfollus03
Herbumfollus05
Roso09
Sherbumfollus07

LE PLAN DES FESTIVITÉS